La Fête de la Musique, ce moment privilégié, a pour vocation de promouvoir la musique en encourageant les musiciens amateurs à se produire. En ce vendredi 21 juin, cela a pris tout son sens à Lespinasse. La ville, dans le cadre des ESTIVALES, appelle chaque année à la mobilisation citoyenne pour animer la commune. Les habitants, avec le soutien et l’accompagnement des services municipaux, proposent diverses animations durant les mois d’été.

Cette année, Philipp Strasser, musicien, habitant de la commune, a pris l’initiative d’organiser la Fête de la Musique. Grâce à son engagement, un collectif de 20 musiciens a été rassemblé pour offrir une soirée musicale mémorable. Cet événement est une belle illustration de la dynamique citoyenne et de la coopération locale. Orchestrée de main de maître, c’est tout un ensemble éclectique, de tous âges et de tous niveaux, qui s’est retrouvé sur une scène improvisée au sein du boulodrome couvert de la ville, météo oblige !

Après des semaines de répétitions, au gré des disponibilités de chacun, tout le monde était fin prêt le 21 juin au soir pour se produire devant un public rapidement conquis : du chant solo, de la pop, du rock, du beatbox, divers groupes et artistes solo – guitares, piano, batterie et saxophone – se sont relayés pour animer ce moment.

Pour parfaire cet événement populaire et après un apéritif offert par la Municipalité, un repas «auberge espagnole » était proposé et chacun a pu étancher sa soif auprès de la buvette du Pôle Jeunesse de la ville. Une belle ambiance, beaucoup de sourires et d’applaudissements : que de bons souvenirs pour bien continuer les Estivales Lespinassoises.

« La Fête de la Musique de cette année a été un véritable succès, grâce à une formidable mobilisation. L’enthousiasme et la participation des musiciens comme du public ont créé une atmosphère unique et festive qui a enchanté toute la commune. Je tiens à remercier chaleureusement Philipp Strasser pour son initiative et son dévouement, ainsi que les 20 musiciens talentueux qui ont partagé leur passion avec nous. Un grand merci également à tous celles et ceux qui ont contribué à l’organisation et au bon déroulement de cette fête. Cet engagement illustre parfaitement l’esprit solidaire et dynamique de ville. Ensemble, continuons à faire vivre ces moments de convivialité et de partage. » Anne-Lise COHEN

Rendez-vous maintenant le vendredi 5 juillet dès 19h sur la Place du Boulodrome pour une nouvelle fête populaire et solidaire au profit de l’Alliance Valky (entrée au chapeau au profit de l’Ukraine). Au programme : apéritif offert par la Ville, exposition de dessins de jeunes ukrainiens et ciné plein air (projection du film « Pour l’honneur »).

Fête de la musique