CINÉ-CONCERT “Nougaro fait son cinéma”

vendredi 27 septembre - 21:00 à 22:30

Ciné-Concert : Nougaro fait son cinéma !

HOMMAGE À CLAUDE NOUGARO avec la Cie NouS

Vendredi 27 septembre 2024 | 21h | Espace Canal des 2 Mers

Réservations en Mairie et sur la billetterie en ligne FESTIK à partir du lundi 9 septembre

Tarif unique : 15€ Pass culture Lespinassois et enfants de 0 à 12 ans : GRATUIT
Réservations également possibles sur place le soir du spectacle. Placement libre.
Pour les billets tarif “Pass Culture Lespinassois” : présentation obligatoire du Pass le soir du spectacle.

Après 150 représentations et plus de 45 000 spectateurs, les 4 musiciens toulousains de «NouS» continuent à faire revivre Claude Nougaro.

NouS, c’est Nougaro. 4 artistes toulousains célèbrent le poète pour les 20 ans de la mort de l’artiste : ses extravagances poétiques, l’univers de ses chansons, ses cris d’humanité et son humour généreux. De ses débuts difficiles au Lapin Agile jusqu’à la fin de sa vie, en passant par Paziols, il nous met à bout de souffle, et traverse nos vies. Le parcours du poète est retracé par le biais de ses films dans ses chansons, ses textes millimétrés, son Ciné-mot, ses créations et rencontres humaines et artistiques. Le spectacle s’articule sur sa vie depuis ses débuts en 1962, alimentant la narration d’éléments très peu connus, validés par sa famille. La presse et le public le disent : «il s’agit de la célébration la plus fidèle et forte de la scène actuelle, tout en émotion, en humour et en complicité avec le public».

Un rendez-vous offert aux amoureux du grand auteur intemporel, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent le découvrir ! (France bleu)

Claude Nougaro fait partie des Grands de la Chanson Française. Il est très difficile de l’interpréter sans le dénaturer. Le groupe NouS réalise l’exercice avec une aisance incroyable. Un pur bonheur. (Spectateur)

vendredi 27 septembre
, ,